dimanche 10 octobre 2010

Budapest

Budapest est une ville séparée en deux par le Danube: la rive gauche c'est Buda, la rive droite c'est Pest, d'où les multiples ponts pour relier les deux parties de la ville. Très différentes des autres grande villes des Balkans du fait de son ancienne alliance à l'Autriche (Empire Austro-Hongrois), elle rappelle un peu Paris, sous certains aspects.
Ici monument édifié à la chute du rideau de fer, qui coupait les Balkans de la partie ouest de l'Europe.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut, c'est Benoit (de Zagreb). Tu vas bien ? Et Madrid ?
Je pense que j'ai égaré ton adresse mail, tu pourrais me la renvoyer à l'adresse huou@clipper.ens.fr histoire que je t'envoie le lien vers mes photos de cette année ? Sinon, après quelques retards administratifs, je pars demain.
J'ai regardé un peu tes photos et je les trouve vraiment sympa, beau travail !
A plus.